Comment concevoir le plus petit bar de Bruxelles dans une maison de moins de 4 mètres de largeur, avec un budget très réduit? C’est le défi qui a été lancé à l’atelier AUXAU.
Le résultat est un bar chaleureux sur 2 étages, où tout a été conçu sur base de 2 matériaux bruts prédominants et intégrant toutes les fonctions liées à cette activité:
- Le bois (Panneaux Multipli Bouleau) pour tout le mobiliers:
La texture et la tranche de ce matériau ont été exploités sous toutes leurs formes pour proposer une séries de rythmiques visuelles intégrant banquettes, bar, cloisons, plafonds, luminaires, sonorisation et écrans plats.
Un mur de boissons semble soutenir l’espace en mezzanine et autorise des vues entre les espaces. - L’acier (tôles d’acier laminé) pour tout le reste:
Ce matériau brut a été laissé naturel, et compose tous les sols, l’escalier et les garde-corps; reliant visuellement les espaces supérieurs et inférieurs entre eux.
Pour un apport de lumière abondants, et une transparences des activités nocturnes, la façades a été ouverte au maximum sur la double hauteur. Des miroirs intégrés aux mobiliers accroissent cette impression d’espace et de lumière, et permettent à tous les regards de se croiser…
Le tout fait de ce nouveau bar un haut lieu de la vie nocturne bruxelloise…